Marie Madeleine MBORANTSUO au contact de la diaspora gabonaise au Maroc !

Dimanche, 13 décembre, 2015 - 19:09

Madame Marie Madeleine MBORANTSUO s’est assez longuement entretenu, le vendredi 11 Décembre 2015 ,avec  différentes composantes de la diaspora gabonaise vivant sur le sol marocain.

 

Madame Virginie BAKISSI PEMBA, Présidente de l’Association des Femmes Gabonaises au Maroc (AFGM) et Leddy Mansour OGANDAGA, Secrétaire Général de l’Union des Gabonais au Maroc (UGM), ont présenté à l’autorité gabonaise, le fonctionnement et les assises de leurs différentes structures, dont la vocation demeure la fédération de toutes les forces vives gabonaises vivant en territoire chérifien.

  

S’évertuant à prodiguer aux uns et aux autres des conseils nécessaires à la préservation de l’unité, de la solidarité et de la concorde, au sein de la communauté, Madame Marie Madeleine MBORANTSUO a invité  chacun à se pénétrer de son appartenance à la Nation Gabonaise ; et à fuir les débats faisant l’apologie de la haine, de la xénophobie, de la destruction du tissu social.

Prenant  en  compte certaines doléances émises par la gente féminine , Madame le Président  a donné l’assurance qu’elle en parlerait à qui de droit pour que des esquisses de solutions soient apportées aux problèmes soulevés.

Leur demandant de persévérer dans la voie du rassemblement, et indiquant qu’elle restait disposée  à répondre à leurs différentes sollicitations,  Madame le Président a toutefois rappelé  la difficulté qu’il y avait, pour les pouvoirs publics gabonais, à , parfois , considérer l’existence de certaines associations.

  

En rapport avec les échéances électorales, à venir, au Gabon, Madame le Président de la Cour Constitutionnelle a indiqué que la structure qu’elle dirige allait entreprendre, dans les semaines à venir, une mission de sensibilisation et d’explication au Royaume du Maroc.

 

Matérialisant leur profonde reconnaissance en l’endroit de Madame le Président, les membres de l’Association des Femmes Gabonaise au Maroc (AFGM) , par l’entremise de Madame Sandra Michèle KAMBOGO , épouse de S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant  de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , lui ont remis quelques présents .

  

Dans la soirée , et dans une ambiance toute empreinte de patriotisme , Madame Marie Madeleine MBORANTSUO , a offert , en la Résidence du Gabon , à Rabat, une réception aux diplomates gabonais et aux responsables de ces structures associatives de la diaspora gabonaise au Royaume du Maroc

Une forme de mini-réveillon venu égayer la fin d'année de la diaspora gabonaise au Maroc .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM