Marche Verte au Maroc et Promotion de l'Economie Gabonaise!

Jeudi, 1 décembre, 2016 - 15:00

Recueillir le témoignage du Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise au Royaume du Maroc , mais aussi  entrevoir et mettre en route des possibilités offertes à de potentiels opérateurs désirant venir investir au Gabon, d’entrer en possession d’informations se rapportant aux secteurs d’activités visés , c’est cela que s’est déclinée la rencontre de ce jeudi 1er Décembre 2016 , à la Chancellerie de l’Ambassade du Gabon entre S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près el Royaume du Maroc, et Monsieur Harry KAHLOUN , PDG du Groupe HJK.

Commençant par présenter ses activités, Monsieur Harry KAHLOUN a indiqué que celles-ci tournaient autour de la communication, et consistaient, pour l’essentiel, à répertorier, identifier et faire éditer des revues ou annuaires, à l’instar du Trombino Maroc accessible au public et de surcroît aux chefs d'entreprise, pour permettre souvent  aussi de “mettre un nom sur un visage”.

Fort de la notoriété déjà acquise au Maroc , et dans certaines autres capitales africaines , le Président Directeur Général du Groupe HJK, manifeste, par ailleurs, sa détermination à offrir ses services aux autorités, entreprises et sociétés gabonaises. Ceci, dans l’unique but de s’ouvrir au monde  et de pouvoir grappiller des parts de marché, sur le continent, voire en dehors.

L’Agence  s’assigne pour objectif de fournir aux internautes (investisseurs, partenaires, correspondants,..) des renseignements utiles sur les structures publiques et privées, les responsables et décideurs et les acteurs de la société civile.

Un portail d’information, qui s’ajouterait  à la panoplie de produits offerts par l’agence, sur :

  • L’administration centrale,
  • L’administration territoriale,
  • Les ambassades étrangères et gabonaises
  • Les entreprises privées, publiques et semi-publiques.

Outre une fonction informative, cette plateforme ambitionne de mettre à la disposition des usagers d’internet, au Gabon comme à l’étranger, une base de données d’informations fiable et précise sur les évènements d’actualité dans les domaines économique, politique, sociale et culturel.

Confiant qu’il avait pleinement conscience du pouvoir incitatif des vecteurs de communication, S.E.M.Abdu  Razzaq Guy KAMBOGO estime que ces éléments sont une garantie intéressante pour le développement et les investissements au Gabon. Il se fera fort, en conséquence, après réception de documents précis, accompagnant cette offre de service, de saisir les administrations en charge de la promotion des investissements pour faire prospérer l’économie gabonaise.

S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant, visualisant un certain nombre de documents portés à son attention, souhaite vivement que pour l’année qui doit démarrer, dans quelques semaines , des options sérieuses soient envisagées pour fortifier davantage les entreprises et sociétés gabonaises , sur Libreville , bien sur , mais aussi dans d’autres localités et villes du Gabon , au potentiel plus qu’évident .

Abordant le second aspect de cette rencontre, portant sur un témoignage à recueillir, concernant la Marche Verte de Novembre 1975, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a indiqué à son hôte que la position de son pays , sur cette question du Sahara , demeurait intangible , depuis que le défunt Président Hadj OMAR BONGO ONDIMBA avait pris , sur lui , la responsabilité d’engager le Gabon dans un soutien sans failles au Royaume du Maroc . Un ancrage qui s'est poursuivi par la position adoptée par l'actuel Chef de l'Etat gabonais , S.E.M.Ali BONGO ONDIMBA qui n'a cessé de prendre son bâton de pèlerin pour rallier à cette juste cause de nombreux autres états , aujourd'hui, convaincus , dans l'intérêt de l'Afrique , de la justesse des positions défendues par le Royaume du Maroc .

HJK GROUPE , est un holding de services dans les métiers de l'édition , des relations publiques , de la communication, du marketing et du conseil . Créateur et concepteur de la collection TROMBINOMAROC , le Groupe oeuvre en étroite collaboration avec l'administration , les organisations et les entreprises publiques et privées en réalisant des publications de haute qualité avec une distribution ciblée pour assurer un impact maximal.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM