LE MALI encore 3éme !

Lundi, 11 février, 2013 - 10:34

Comme en 2012, l’équipe du Mali a battu celle du Ghana (3-1) lors du match pour la 3e place de la Coupe d’Afrique des Nations.

Mahamadou Samassa, lancé dans la profondeur, ne laisse pas filer sa deuxième chance d’ouvrir le score, inscrivant  son deuxième but du tournoi, grâce à un centre venu de la gauche : 1-0, 21e.

A la 48e, Seydou Keita, seul au point de penalty, double la mise en reprenant le ballon, après un bon travail d’Ousmane Coulibaly sur la droite : 2-0.

Kwadwo Asamoah réduit le score avec un tir lointain et flottant qui surprend un Diakité parti trop vite sur le côté : 2-1, 82e.

Mais Sigamary Diarra, entré en jeu, creuse l’écart d’une reprise de volée croisée et inspirée : 3-1. Score final .

 

Patrice Carteron, sélectionneur du Mali :

« Cette 3e place, c’est extraordinaire. C’est bien d’arriver à se hisser sur le podium une deuxième année de suite, lors d’une compétition plus relevée qu'en 2012. Une nation comme le Cameroun ne s’est pas qualifiée, la Côte d’Ivoire a été éliminée en quarts de finale, la Zambie, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc n’ont pas franchi le premier tour… On réussit à se hisser jusqu’aux demi-finales, on a les ressources mentales pour aller chercher cette 3e place. Les joueurs ont été fantastiques. Il faut vraiment leur tirer un grand coup de chapeau. Malgré la déception, ils voulaient vraiment ramener une médaille au pays. C’est vraiment une belle génération. Terminer troisième deux fois de suite, ça n’était jamais arrivé au Mali. Les joueurs vont être bien accueillis au pays et c’est un bel exploit. »

 

Kwesi Appiah ,sélectionneur du Ghana :

«Mes joueurs ont été exemplaires. Nous avons eu nos chances mais ne les avons pas saisies. Mes joueurs peuvent faire de belles choses si dans l'avenir, on leur en donne l'opportunité, car ils ont emmagasiné beaucoup d'expérience».

FSNB / JCB 

Avec : RFI