Madeleine BERRE attendue , au Maroc , pour le 5e Forum International Afrique Développement, de Casablanca !

Lundi, 13 mars, 2017 - 17:47

Madame Madeleine BERRE, Ministre de la Promotion des investissements privés, du Commerce, du Tourisme et de l’Industrie est attendue au Maroc, où elle vient prendre part à la  5éme édition du  Forum International Afrique Développement, qui se tient, cette année, dans la métropole marocaine, du 16 au 17 mars 2017.

Madame le Ministre, qu’accompagnera plusieurs de ses collaborateurs, saisira cette opportunité pour rencontrer un certain nombre d’opérateurs privés ayant  manifesté un intérêt pour le Gabon.

Le service économique de la Représentation Diplomatique Gabonaise, au Royaume du Maroc, est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour préparer cette visite.

Il convient de noter que le Forum International Afrique Développement , initié par le groupe Attijariwafa Bank en 2010 et co-organisé avec Maroc Export depuis 2015,est aujourd’hui une plateforme de référence de la communauté d’affaires et de décideurs politiques résolument engagés au service d’une  Afrique qui avanceL’événement se veut aussi  une dynamique concrète de B to B, de B to G, une visibilité des banques des grands projets d’investissement et de plans nationaux de développement à travers le Marché de l’Investissement.

La 4éme édition de ce Forum , au mois de Février 2016 , avait vu la présence effective de Monsieur Mathieu MBOUMBA NZIENGUI , alors Ministre d'Etat , Ministre  de l'Agriculture et de l'Entrepreneuriat  Agricole , chargé de la mise en oeuvre du programme GRAINE. Lequel avait alors invité les décideurs africains à prendre toute la mesure des problématiques liées à la promotion de l'agriculture sur le continent . Insistant sur la nécessité de mobiliser toutes les énergies pour faciliter la tâche aux potentiels agriculteurs . 

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM