Madame OSSOUKA RAPONDA au Maroc pour la 16éme session du comité exécutif des Cités et Gouvernements Locaux Unis d'Afrique (CGLU Afrique) !

Dimanche, 28 mai, 2017 - 20:33

Habituée de ces rendez vous  l’édile de la commune de Libreville prendra part à cette rencontre, prévue pour se tenir les 29 et 30 mai, à Rabat, avec le soutien de l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC) et l’Association des Présidents des Régions du Maroc (APRM).

A en croire un communiqué de CGLU/AFRIQUE, .les participants à cette rencontre devraient  examiner les termes d’un   partenariat stratégique, signé en 2015 entre CGLU Afrique et la commission européenne, pour une période de cinq ans,

Organisation internationale panafricaine, siégeant à Rabat, Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique, membre fondateur de l’organisation mondiale CGLU, rassemble une quarantaine d’associations nationales ainsi que quelques 2000 villes de plus de 100.000 habitants. Parmi ses objectifs principaux, figurent la promotion de la décentralisation en Afrique et au sein des collectivités locales africaines.

Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA devrait profiter de ce déplacement pour discuter avec ses homologues de la commune de Rabat , ville avec laquelle Libreville est jumelée , de différents aspects de coopération .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM