Journées sportives 2013 de la CESAM : le football gabonais féminin sur la deuxième marche du podium ; Vanessa EYANG ONDO , médaillée d'Or au tennis de table féminin !

Vendredi, 12 avril, 2013 - 21:39

 

L'équipe Gabonaise de Football Féminin de l'Union des Gabonais du Maroc (UGM) , a réussi un parcours plus qu'honorable en atteignant la finale du Tournoi de la Confédération des Elèves , Etudiants et Stagiaires Africains Etrangers au Maroc (CESAM) , ce Vendredi 12 Avril 2013 .

 

 

Après avoir dompté de trés redoutables adversaires , tel le Nigéria , la Zambie , ou encore ,le Soudan ; les gabonaises ont malheureusement chuté en finale , face à la formation correspondante de la Guinée Bissau .

 

Monsieur Barthélémy LEBOUSSI , Chargé d'Affaires a.i. de l'Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , a tenu à rendre un hommage fort mérité à ces vaillantes footballeuses , de même qu'à leurs encadreurs et au Bureau de l'UGM qui ont su porter haut les couleurs nationales .

L'équipe masculine de football  s'est arrêtée au stade des 1/4 de finale . De même que l'équipe de Basket Ball masculin . La formation gabonaise de Volley ball mixte s'en tire avece une bien belle 4éme place .

La prestation gabonaise , au cours des ces journées de compétition 2013 de la CESAM est également rehaussée par la première place obtenue par Mademoiselle Vanessa EYANG ONDO , dans le tournoi féminin de tennis de table (Ping Pong) .

Profitant de ces journées sportives de la CESAM , Monsieur Barthélémy LEBOUSSI s'est entretenu avec le Directeur Adjoint de la Cité Universitaire Internationale de Rabat .

Une structure s'étalant sur plusieurs hectares . Ayant en son sein six (6) pavillons , à parité égale pour filles et garçons , elle accueille , actuellement , huit cent (800) étudiants venant d'une soixantaine de pays .

Monsieur Barthélémy LEBOUSSI a plaidé pour qu'un quota plus intéressant soit , à l'avenir , accordé aux étudiants gabonais qui ne sont , pour l'heure , qu'au nombre de deux(2) à pouvoir bénéficier des structures d'accueil de cette entité universitaire .

La Confédération des Etudiants et Stagiaires Africains au Maroc (Césam), qui regroupe toutes les communautés estudiantines subsahariennes vivant au Maroc, organise ces différentes compétitions sportives et culturelles , dans le but d'amener les étudiants à constamment demeurer en phase avec la culture de leurs pays respectifs . Une occasion , aussi , pour échanger , se côtoyer , et mieux se connaître .

FSNB / JCB