Journées Portes Ouvertes de de l'Agence d'Exécution des Activités Filière Forêt-Bois !

Jeudi, 18 juillet, 2013 - 12:21

L’Agence d’Exécution des Activités Filière Forêt-Bois (AEAFFB)  , qui a lancé ses activités il y a tout juste un an  , a ouvert ses portes, au public,  au cours de la journée du mercredi 17 Juillet 2013.

En cette occasion, Monsieur  Pierre NGAVOURA, Directeur Général de l’AEAFFB , a tenu à rappeler que l’Agence  demeurait   un organe d’exécution des politiques mises en places par le Ministère des Eaux et Forêts.

Pour cette première année qui vient de s’écouler, l’Agence a repris la gestion d’un certain nombre de projets initiés et conduits par la tutelle :

  • le Projet des Petits Permis Forestiers Gabonais ou le Projet d’Appui à la Gestion Durable des Ressources Forestières du Gabon.

Mais l’agence a  également lancé de  nouveaux projets qui devraient permettre de répondre, entre autres  et de façon pragmatique, aux questions de déboisement, d’exploitation illégale et d’industrialisation.

Outre une visite de stands organisée, pour la circonstance,  cette Journée Portes Ouvertes aura été marquée par une projection de film  retraçant les missions et actions de  l’AEAFFB.

Synthèse : FSNB / JCB