Journée Mondiale de Lutte contre l'Exploitation Sexuelle !

Lundi, 4 mars, 2013 - 11:21

Ce  lundi 4 mars, le monde célèbre la Journée Mondiale de Lutte contre l'Exploitation Sexuelle. Un fléau qui se définit comme toute action visant à faire usage de son pouvoir, de son autorité ou de sa confiance afin de contraindre une personne vulnérable à participer à une activité sexuelle. En d’autres termes, lorsqu’une personne obtient une gratification sexuelle, une récompense financière ou un statut particulier en maltraitant une autre personne sur le plan sexuel, on peut parler d’exploitation sexuelle

 

 

Chaque année, à cette date du 04 Mars ,  des associations à travers le monde profitent de cette journée pour sensibiliser les populations, surtout les femmes et les enfants de milieux défavorisés, du danger qui les guettent. C’est , en effet , dans les quartiers sous-intégrés que les proxénètes et autres esclavagistes sexuels vont le plus souvent chercher leurs proies.

 

Au Gabon, une série de manifestations sera organisée par le Ministère des Affaires Sociales et les Associations de Protection de l’Enfance et des Droits des Femmes.

Cette Journée Mondiale de Lutte contre l’Exploitation Sexuelle a été créée en 2009 par l’ONG GIPF (Groupe International de Paroles de Femmes).


Synthèse : FSNB / JCB

Source : GABONECO