Journée Internationale de la Jeunesse 2013 !

Lundi, 12 août, 2013 - 14:30

Aujourd’hui, 12 août 2013, le monde célèbre la journée internationale de la jeunesse. Depuis le 17 décembre 1999, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a approuvé la recommandation de la Conférence mondiale des ministres de la jeunesse (Lisbonne, 8-12 août 1998) visant à faire du 12 août la Journée internationale de la jeunesse. Se prononçant sur le thème de cette année, « migrations des jeunes : Faire avancer le développement », Ban Ki Moon, Secrétaire Général de l’ONU a affirmé « que les jeunes travaillent très dur pour gagner leur vie et améliorer leur situation matérielle. » 

La première Dame du Gabon, Sylvia BONGO ONDIMBA , a adressé un message à tous les jeunes gabonais .

Près de la moitié de la population gabonaise est âgée de moins de 25 ans. Cette journée internationale de la jeunesse vous est dédiée !

Je souhaite m’adresser à nos jeunes Gabonaises et Gabonais, en vous invitant à créer, innover, entreprendre, avancer, dans le respect des valeurs de justice, d’honnêteté et de responsabilité. Soyez une jeunesse engagée ! Soyez une jeunesse déterminée !

Parce que vous êtes l’avenir de notre pays, les bâtisseurs du Gabon de demain, nous devons tout mettre en œuvre pour vous soutenir dans vos projets.

Cette journée doit nous rappeler à tous l’importance de prendre les mesures nécessaires pour encourager l’épanouissement des jeunes Gabonaises et Gabonais et vous intégrer au mieux dans nos projets de société. 

C’est dans ce sens que mes équipes se mobilisent au quotidien à travers des projets qui vous sont dédiés. Parce que s'intéresser au sort de la jeunesse, c'est lui donner le moyen de réussir. 

Je vous souhaite une belle journée. Que votre jeunesse nous accompagne dans nos accomplissements !

 

Sylvia BONGO ONDIMBA