Journée Culturelle 2014 du Gabon , au Maroc : patriotisme total !

Dimanche, 22 juin, 2014 - 11:30

La journée culturelle 2014 du Gabon au Maroc , aura connu une réelle effervescence , ce Samedi 21 Juin 2014 , dans les locaux , mis gracieusement à disposition par l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs de Rabat (EMI).

Plusieurs membres de la diaspora gabonaise et de nombreux amis du Gabon avaient tenu à  être présents.

 

Les responsables du Bureau Exécutif de l’UGM avaient mis les petits plats dans les  grands pour réserver un accueil des plus dignes au Chef de la Représentation Diplomatique du Gabon au Maroc.

 

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , et la très nombreuse assistance se sont fait  expliquer , par des étudiants gabonais et différents responsables de l’UGM , les grands traits de la politique de développement et les axes de diversification économique , actuellement en cours au Gabon .

 

 

Il convient de souligner l’extrême professionnalisme avec lequel le directoire actuel de l’UGM , malgré l’étroitesse des moyens ; mais avec le concours de très précieux sponsors : AGS , ROYAL AIR MAROC , ATTIJARIWAFA BANK , SO MOOV , a su mener à bien la concrétisation de cette journée .

L’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, n’a pas manqué de saluer les efforts entrepris par le Bureau de l’UGM, et le concours inestimable des différents sponsors pour la réussite de l’événement. Rappelant au passage  la nécessité qu’il y avait de communiquer, au maximum, sur les atouts divers de la République Gabonaise, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a invité ses nombreux compatriotes à ne jamais se départir de leurs  obligations et à se conformer aux lois et règlements en vigueur au Royaume du Maroc. Toutes choses qui ne pourraient que davantage consolider et amplifier la si heureuse coopération existant entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise.

Un peu avant lui, Arnold KOUAMBA MOUCKALA, Secrétaire Général de l’UGM avait indiqué le souci pour la structure qu’il dirige de continuer à fédérer la communauté gabonaise vivant au Maroc, saluant les efforts entrepris par les différentes antennes provinciales de l’UGM, et leur implication pleine et entière dans la réalisation de cette Journée.

 

Mais avant tout, l’assistance, a pu entonner et reprendre en cœur la Concorde, l’Hymne National du Gabon.

  

La public  aura eu, par la suite, un aperçu des facettes culturelles des neuf (9) provinces du Gabon. Un patrimoine culturel ressorti par de jeunes étudiantes gabonaises dont la prestation était à couper le souffle des uns et des autres.

  

  

Mais avant ce spectacle culturel , clou de la manifestation , le public aura pu savourer et déguster quelques mets atypiques gabonais , ayant mis en émoi plusieurs palais.

La journée culturelle gabonaise 2014 au Maroc, aura été, à n’en point douter une réussite au-delà de certaines espérances . Vivement celle de 2015 !

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM