Inauguration imminente de l'Institut du Pétrole et du Gaz !

Vendredi, 17 janvier, 2014 - 12:38

L’inauguration du futur Institut du Pétrole et du Gaz(IPG)  de la République Gabonaise devrait avoir lieu en ce mois de Janvier 2014 le 18 du mois en cours à Port-Gentil, dans la Province de l’Ogooué Maritime. Celui-ci devrait accueillir des étudiants de niveau Master (bac + 5) pour une formation de 18 mois environ, et axée sur l’apprentissage théorique et pratique par le biais de simulations des conditions réelles d’exploitation.

L’IPG, « un partenariat public-privé » qui permettra de renforcer l’offre de formation pour les Gabonais, afin qu’on en compte de plus en plus à des postes de responsabilité dans les entreprises pétrolières , résulte de la coopération entre différentes sociétés exerçant dans le secteur pétrolier au Gabon.

Selon les autorités gabonaises, cet institut aura pour mission de former des Gabonais de très haut niveau dans les métiers en relation avec l’exploitation et la gestion des ressources pétrolières. La dernière visite, en novembre dernier, du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Ressources hydrauliques sur les lieux du futur établissement s’était révélée concluante, en dépit de quelques derniers travaux d’ajustement et de finition.

Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Ressources hydrauliques a annoncé que c’est le Président de la République qui procèdera personnellement à cette inauguration. L’objectif étant de prouver la volonté de l’Etat gabonais de prendre désormais une part active dans l’exploitation de ses ressources naturelles, notamment pétrolières.

Synthèse : Service Presse et Communication AHRRGM

Source : GABONREVIEW