Inauguration de l’Ecole Doctorale Régionale (EDR) d’Afrique Centrale en Infectiologie !

Vendredi, 28 février, 2014 - 09:57

S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA , Président de la République Gabonaise, chef de l’Etat qu’entourait Monsieur le Premier Ministre , et les membres du gouvernement a procédé , il y a quelques jours , à Franceville , à l’inauguration de  l’École Doctorale Régionale d’Afrique Centrale en Infectiologie tropicale (EDR) .

 

Avant la projection d'un film sur  l'histoire de l'EDR , lil y aura eu la coupure du ruban symbolique, et  la découverte de la plaque inaugurale.

 

Le Pr Jacques LEBIBI , Directeur Général de l’Ecole, le Ministre Pacôme MOUBELET , en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et le Pr Alain ONDOUA , Directeur Régional du Bureau Afrique Centrale et des Grands Lacs de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), étaient les orateurs de ces moments solennels. Après les mots de bienvenue d’usage, ils ont tour à tour rendu hommage au défunt Président Omar BONGO ONDIMBA qui, avec ses pairs du Congo, de la RCA et du Tchad, a porté le projet de cette illustre école sur les fonts baptismaux. Une volonté commune motivée par le souci de réduire la mortalité et la morbidité liées aux maladies infectieuses tropicales, résultante, en Afrique centrale, de plus de 50% d’infections parasitaires, bactériennes et virales.

Synthèse : Service presse et Communication AHRRGM

Source : Presse Présidentielle