GABON/BAD : état des lieux !

Dimanche, 2 mars, 2014 - 10:56

Conduisant une délégation de son organisme , Madame Marlène KANGA , Directrice Régionale Afrique Centrale et Madagascar de la Banque Africaine de Développement (BAD), est venue faire le point ,  au Premier Ministre  , le Professeur Daniel ONA ONDO , et à plusieurs membres du Gouvernement Gabonais , sur les projets soutenus par cette institution au Gabon.

Concernant  le Nouveau Pacte social proposé par le Chef de l’Etat, la BAD s'est déclarée prête à apporter son soutien à sa matérialisation en finançant des projets concrets et d’intérêt social.

Reconnaissant tout l'intérêt de la rencontre, le Premier Ministre Gabonais, a invité les membres de son gouvernement à une meilleure préparation en passant au peigne fin les différents projets en cours avant leur soumission pour approbation auprès des bailleurs de fonds qui jugeront alors de l’opportunité de les financer ou non. Il a par ailleurs appelé de tous ses vœux la relance immédiate des projets F2 et des chutes de l’Impératrice dont les travaux ont été arrêtés.

Synthèse : Service Presse et Communication AHRRGM

Source : GABONECO