Le Gabon à la tête du Conseil des Droits de l' Homme !

Mercredi, 18 décembre, 2013 - 09:54

Succédant à la Pologne, et après une année de plein exercice en son sein , le  Gabon  vient d’être porté à la tête du  Conseil des Droits de l’Homme à l’ONU , au cours d’une cérémonie se déroulant le 16 Décembre dernier au Palais des Nations, siège des Nations unies à Genève (Suisse).

Une élection ayant suscité cette réaction du Chef de l’Etat Gabonais, le Président Ali BONGO ONDIMBA , sur sa page Facebook«Cette présidence du Conseil des droits de l’Homme est un grand honneur mais aussi une reconnaissance de notre politique générale menée au quotidien dans notre pays comme sur la scène internationale en faveur des personnes les plus vulnérables, des femmes, des veuves, des enfants orphelins et des personnes handicapées. Plus que jamais, je rappelle que le Gabon lutte et luttera sans merci sur les problèmes liés aux poursuites judiciaires à l’encontre des personnes qui commettent des crimes contre l’humanité».

Au cours de son mandat, le représentant du Gabon, S.EM.  Baudelaire NDONG ELLA, Ambassadeur Représentant Permanent du Gabon auprès de l'Office des Nations Unies à Genève aura à traiter les requêtes confidentielles ou les plaintes en matière de droits de l’Homme incriminant quelques gouvernements des pays membres de l’Onu, mais aussi les questions de paix et de sécurité, de bonne gouvernance, d’impunité, d’état de droit, de crimes économiques et de lutte contre la corruption.

SERVICE PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM