Gabon : Retro 2011 sur le Président Ali Bongo Ondimba

Gabon : La semaine de travail d’Ali Bongo Ondimba– 27 DÉCEMBRE 2011POSTED IN: A LA UNESEMAINE DU PRÉSIDENT

Libreville, 26 décembre 2011 (Infos Gabon) – L’actualité présidentielle durant la semaine écoulée a démarré avec l’audience qu’Ali Bongo Ondimba a accordée au Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Faustin Boukoubi, le mardi 20 décembre dernier, à Libreville.

La tenue des élections législatives du samedi 17 décembre dernier, ainsi que les résultats provisoires, a été au centre de l’audience que le Président de la République, par ailleurs président du PDG, a accordée à son hôte.

Notons que les résultats définitifs ont été proclamés le mercredi 21 décembre dernier au siège de la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP) par le Ministre en charge de l’Intérieur, Jean-François Ndongou. Conformément à la loi électorale, ils ont été proclamés, sous réserve du contentieux électoral éventuel, avec une très large victoire du PDG qui sera présent sur 114 sièges, si on intègre  le siège de Guiétsou où le PDG n’a présenté qu’un suppléant, le titulaire étant du PGCI.

Sous la présidence du Chef de l’Etat Gabonais, le Conseil des Ministres s’est tenu le vendredi 23 décembre 2011 à Libreville. Lors de cette réunion largement consacrée à l’adoption de textes, le décret portant attributions et organisation d’un département dont les directions générales, notamment, avaient été fermées il y a six mois, a été adopté.

Ali Bongo Ondimba a également rendu hommage aux Gabonais pour leur comportement lors des législatives du 17 décembre dernier.

A titre de rappel, le Président de la République Gabonaise et son épouse, Sylvia Bongo Ondimba, la Première Dame du Gabon ont organisé le dimanche 18 décembre leur troisième arbre de Noël au cours duquel ils ont reçu près de 1230 enfants accompagnés de leurs parents et de leurs directeurs d’écoles.

Ainsi, tout comme pour l’Arbre de Noël 2010, le couple Présidentiel a placé l’édition 2011 sous le signe de l’éducation, du mérite et de l’excellence scolaire.

Les meilleurs élèves des écoles primaires publiques de Libreville ont été invités à une journée de fête sur le site de Gabon Exposition transformé pour l’occasion en une immense foire de Noël.

Dans les capitales des huit autres provinces du pays, les Gouverneurs ont relayé toute la semaine écoulée  l’initiative du couple présidentiel en accueillant également des écoliers. Au total, les meilleurs élèves des  écoles publiques à travers le Gabon ont été mis à l’honneur de cet Arbre de Noël 2011.

Par cette initiative, le Président et son épouse ont voulu mettre à l’honneur l’enseignement de l’école publique et les mérites du travail et de l’effort. Ces valeurs s’inscrivent dans la droite ligne du programme de développement « Gabon Emergent » que le Président met en œuvre depuis son élection et qui place au centre de la réussite de chacun le travail et l’ascension par le mérite.

FIN/INFOSGABON/MM/PK/2011

© Copyright Infos Gabon