Le Gabon présent à la 5ème édition du Salon National de l’Economie Sociale et Solidaire au Maroc !

Jeudi, 14 juillet, 2016 - 17:26

C’est sous le thème : “L’économie sociale et solidaire, levier de développement régional”, que tient, du 14 au 18 juillet 2016 , à Casablanca , au Maroc , le 5ème Salon National de l’Economie Sociale et Solidaire .

Contrairement aux éditions précédentes, celle-ci, se tiendra avant sa date habituelle, soit le mois d’octobre. Un changement qui se justifie vraisemblablement par la période électorale qui coïncidera avec le même mois. Outre ce décalage en date, la durée du salon est  également écourtée : de 9 jours l’an dernier à 5 cette année.

Au menu de cet événement, figurent, outre l’exposition et la vente, des ateliers de formation technique, au profit des exposants, axés sur des thématiques liées à la stratégie commerciale et aux mécanismes de financement, ainsi qu’à la gestion financière et administrative.

Outre ces aspects techniques, la  manifestation devrait aussi permettre de créer un espace élargi de dialogue, de consultation, de communication, de commercialisation et d'échange d'expériences pour les différents organismes de l'économie sociale en vue d’ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat et de financement pour les projets réalisés par ces institutions. Ces dernières pourront également être accompagnées dans leurs processus de commercialisation des produits du terroir proposés tout en bénéficiant d’un travail de sensibilisation à l'achat solidaire et au concept de commerce équitable qui pourra être mené.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , a accompagné  et orienté , de bout en bout ,  les délégués gabonais venus prendre part à cet événement sur le sol chérifien .

Cette édition devrait drainer  un flux important de visiteurs et de professionnels œuvrant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire aux niveaux régional, national et international.

Le  Salon, qui s’étend sur une superficie de 6.000 m2, se veut aussi une occasion pour plus de 400 exposants pour communiquer sur l’importance de l’économie sociale et solidaire et son impact positif sur le développement régional durable et intégré, ainsi que pour promouvoir la diversité et la commercialisation de leurs produits.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM