Le Gabon prend la tête du Groupe Parlementaire d'Afrique Centrale !

Mardi, 26 juin, 2012 - 14:45

Le Gabon vient d’être honoré au parlement panafricain à travers l’élection à la tête du groupe des parlementaires de la sous-région d’Afrique Centrale de l’honorable Guy Christian OSSAGOU, député du 2è siège de la Douya Onoye , à Mouila, dans la Province de la Ngounié. Il aura la tâche de coordonner les activités du parlement dans la sous-région. 

Le Parlement Panafricain , Assemblée Consultative de l'Union Africaine 


L’honorable Guy-Christian OSSAGOU a été  porté à la tête du groupe Parlementaire de la sous-région d’Afrique Centrale au Parlement Panafricain. à l’occasion de la session ordinaire du 21 au 31 mai dernier à Midrand en Afrique du Sud, siège de l’institution. La vision précisée par le règlement intérieur du parlement panafricain dans ces articles 83 et 84 indique que le rôle d’un président régional est de fournir au bureau du parlement ou à tout autre organe compétent des informations pertinentes. Aucun membre ne peut prétendre à un poste de responsabilité sans au préalable avoir été présenté par le président de son groupe parlementaire de sa région.

Le Gabon  a été choisi parmi les 7 Etats représentant la sous-région d’Afrique Centrale . Témoignage  de  l’excellente  diplomatie entretenue les  plus hautes de la République Gabonaise .

Le parlement panafricain est une institution dépendante de l’Union africaine . Il existe depuis huit ans et regroupe chacun des 53 Etats membres de l’Union Africaine. Chaque Etat est représenté par cinq parlementaires dont l’objectif est de suivre le déroulement des activités des différents Etats sur le plan législatif, politique et monétaire.

Synthèse:FSNB