Gabon / Politique : Brun Ben Moubamba officiellement membre de l’UPG

04-01-2012
Après  la demande d’adhésion à l’Union du peuple gabonais (UPG) de Bruno Ben Moubamba ancien candidat indépendant de l’élection présidentielle d’Août 2009, c’est le Conseil exécutif de ce parti qui était réuni hier au siège du parti sis à Awendjé dans le quatrième arrondissement de la capitale gabonaise, a validé sa demande après une enquête de moralité.  « C’est une réaction de grande satisfaction et je me sens profondément touché  par cette arrivée dans une famille politique dans laquelle se trouvent énormément des substances grises, beaucoup de sincérité », a-t-il déclaré à chaud.

Bruno Ben Moubamba promet désormais de dépenser son énergie pour l’UPG, c’est tous ceux qui l’aiment et pour ses militants et de donner le meilleur de lui-même dans la mesure de ses possibilités.

Revenant sur la crise qui secoue en ce moment la formation politique laissée par Pierre Mamboundou, il s’est voulu rassurant, estimant que ce que l’on a appelé une crise est en voie d’apaisement. Par ailleurs, il s’est félicité du désir des uns et des autres de préserver l’unité du parti car indique-t-il, « il nous faut maintenant  rassurer l’ensemble des Gabonais ».

Il reste conscient que ce n’est pas en France, son pays de résidence actuel qu’il va servir le parti. « Ben Moubamba est définitivement rentré au Gabon et je suis entrain de m’organiser pour m’installer correctement », a-t-il déclaré.

Selon les observateurs de la vie politique ; « Il est trop impulsif Ben Moubamba, son adhésion au sein de l’UPG on l’espère va la s’agir, comme il l’a dit franchement descendue de l’avion ‘’ je vais marcher sur les pas de Pierre Mamboundou’’, homme de fair-play qui s’avait jouer dans la coure des grands hommes politiques. Car la politique est un combat d’idées, et non combat de boxe comme beaucoup le confondent en incitant à la violence, aux clivages ethniques, en oubliant que le Gabon reste un et indivisible ».