Le Gabon invité d'honneur à la 11éme Foire Internationale de Lomé , au Togo !

Jeudi, 12 septembre, 2013 - 09:03

Monsieur Johnson KUEKU-BANKA , Directeur Général du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF), vient d’effectuer une visite au Gabon où il a rencontré de nombreuses personnalités et responsables d’institutions devant concourir à la participation effective du Gabon à cet événement.

Il est ressorti de ces différentes rencontres que le Gabon participera avec une très forte délégation à cette prochaine Foire Internationale de Lomé en tant que pays africain invité d’honneur. Pour une meilleure préparation une mission précurseur de trois membres de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Exportations ( APIEX) sera à Lomé du 14 au 17 septembre 2013 en vue de discuter de tous les contours de la participation gabonaise avec la partie togolaise.

La Foire Internationale de Lomé est un moment d’échange, d’expositions, de vente, de conférences, de rencontres d’affaires, de soirées culturelles et surtout de grande promotion. La 11e édition offre aux participants, plusieurs opportunités dont la promotion des échanges de produits et services de tous les secteurs d’activité économique des pays aussi bien de la sous-région que des autres continents.

Cette édition, placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat togolais et sous l’égide du ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé de ce pays, se tiendra du 29 novembre au 16 décembre 2013. La précédente édition, en 2012, a attiré plus de 250.000 visiteurs.

Synthèse : FSNB / JCB

Source : GABONREVIEW