Le Gabon et la Chine en partenariat !

Vendredi, 7 août, 2015 - 13:10

Un nouvel accord de partenariat vient d’être signé entre le Fonds Forestier National du Gabon(FFNG) et le Fonds de Développement Sino-Africain. Cet  accord été paraphé ,le 06 Août 2015 , à  Libreville ,par Jean-François YANDA DG du FFNG, et Jin GUANGZE ,pour la partie chinoise, en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Daniel ONA ONDO , du ministre des Eaux et Forêts, Noël Nelson MESSONE et de l'ambassadeur de Chine au Gabon, Sun JIWEN.

Pour Noël Nelson MESSONE , Ministre Gabonais  de la Forêt, de l’Environnement et de la Protection des Ressources Naturelles, ‘’cette signature illustre la volonté du gouvernement de promouvoir des partenariats susceptibles de conduire à la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le secteur forestier.  La mise en œuvre de cet accord contribuera à atteindre nos objectifs en matière d'industrialisation, de professionnalisation et de mise aux normes des opérateurs de la filière forêt-bois". 

Ce partenariat qui entre dans le cadre de la recherche d’opportunité d'investissements au Gabon et de financements vise à renforcer la capitalisation des deux fonds. En d'autres termes, il va favoriser la création d'un cadre de coopération en faveur du secteur forêt-bois.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Source :union.sonapresse.com