Le Gabon bientôt doté d’un outil de mesure d’audience des TV !

Lundi, 24 février, 2014 - 13:51

Pastor NGOUA N’NEME, Ministre Gabonais de l’Economie Numérique, de la Communication et de la Poste vient de  procéder au lancement officiel du projet d’implémentation d’un système de mesure des audiences des chaines de radio et de télévision au Gabon.

Le projet permettra également d’insuffler la concurrence entre médias et de fournir, aux annonceurs et aux publicitaires, des éléments d’appréciation fiables leur permettant de choisir, parmi les différents supports audiovisuels, celui qui pourrait le mieux ‘’vendre’’ leurs messages.

Pour le ministre , ’Cette initiative participe de l’ambition du président de la République, S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA , qui estime que la construction d’un Gabon émergent doit s’accompagner de l’éclosion, dans le pays, de médias de qualité, en général, et de médias audiovisuels arrimés aux standards internationaux, en particulier’’.

Face au développement présent et à venir des médias audiovisuels, tant publics que privés, en République gabonaise, il était devenu, selon le ministre chargé de la Communication, impératif de disposer d’un instrument fiable d’appréciation et d’évaluation de la qualité des programmes et des émissions qu’ils proposent aux auditeurs et aux téléspectateurs gabonais. 

SERVICE PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM