Le GABON au Forum de Dubaï !

Jeudi, 11 octobre, 2012 - 08:13

Le Ministre Gabonais de l’Economie Numérique devarit échanger avec ses pairs sur la politique du Gabon en matière des TIC dans le cadre de tables rondes ministérielles et des rencontres B2B

Le Ministre de l'Economie Numérique conduira la délégation gabonaise

Le Forum de Dubaï  verra la participation effective de nombreux Chefs d’Etats, Ministres, Chefs d’Agences des Nations Unies, Cadres de haut niveau de Grandes Entreprises, Experts internationaux et Leaders de l’Industrie. Des décideurs mondiaux responsables de l’élaboration et de la mise en œuvre des visions en matière de TIC, des politiques et stratégies qui façonnent le monde. Le Forum devrait  permettre une mutualisation des perspectives pour de meilleures pratiques dans ce secteur. De nombreuses tables rondes sont  prévues durant ces assises.

Cette rencontre sera, pour le Gabon, l’occasion de présenter aux investisseurs et différents partenaires son  plan Gabon Numérique. Lequel comprend plusieurs  projets d’envergure :

  • le réseau d’Infrastructure Large Bande National,
  • le Cloud Gabon,
  • la Cybercity de l’île-Mandji,
  • l’IT Park de Nkok pour ne citer que ceux-là !

La Cybercity de l’île-Mandji (CIM) , située dans la Zone Franche de l’île-Mandji et connectée par câble Fibre Optique au Réseau Large Bande Gabonais, sera le plus important projet de la Sous-région d’Afrique Centrale.

Ce défi ,  le Gabon compte le  relever lors de la présentation qui s’effectuera  au cours d’un NETWORKING LUNCH qui sera co-organisé avec l’Union Internationale des Télécommunications le 16 Octobre 2012 et qui verra la participation de nombreux investisseurs et partenaires du développement. Le  Gabon  animera  d'ailleurs  un  pavilon  comprenant  des  stands  du  Ministère  ainsi  que  ceux  de  l'Agence  Nationale  des  Infrastructures Numériques  et  des  Fréquences .

A l'occasion  de  tables  rondes  ministérielles  et  de  rencontres  B2B , le Ministre  gabonais de l'Economie  Numérique  devrait  échanger  avec  plusieurs  de  ses  pairs .

Plus  de  10.000 délégués  ,  venant  du  monde  entier  sont  attendus  à  ce  Forum .

Synthèse :FSNB / JCB

Avec :GABONEWS