Le Gabon au Diner de Gala Annuel de la Fondation Diplomatique !

Mardi, 26 mai, 2015 - 13:13

 

Comme chaque année , et pour la 6éme fois , de suite , en boucle de la Journée Internationale  de l’Afrique , la Fondation Diplomatique, a organisé , dans la soirée du dimanche 24 Mai 2015 ,  son traditionnel dîner de Gala auquel étaient notamment conviés  les diplomates africains , en poste à Rabat , la capitale du Royaume du Maroc .

Madame Sandra Michèle KAMBOGO, en lieu et place de son époux S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, était bien de la partie.

  

 

On y notait également une présence fort  remarquable de plusieurs diplomates gabonais en poste à Rabat .

Cette soirée de Gala , intervenue dans le prolongement des activités qui s’étaient déroulées en matinée , aura parfaitement collé avec l’objectif de la Journée Internationale de l’Afrique  visant , chaque année, à encourager le rapprochement entre les peuples africains afin d’agir ensemble pour renforcer la symbiose africaine, favoriser la paix , la stabilité  ,le développement et le  progrès socio-économique sur le contient.

Soirée marquée, notamment, par diverses expositions photographique .

La première exposition photographique présentait les grandes rencontres africaines des Souverains Marocains. Des rencontres historiques à l’aube de l’indépendance du Maroc par Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V aux récentes visites effectuées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, d’ailleurs en tournée, à l’heure actuelle , dans quelques pays du Continent..

  

La seconde exposition s’est attachée à mettre en exergue les influences africaines inspirant l’artisanat traditionnel et moderne du Maroc, et notamment celui des Provinces du Sud.

  

 Instaurée par l’Organisation des Nations Unies (ONU), la Journée Internationale de l’Afrique commémore la création, en  Mai 1963, de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA)

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM