Le Gabon assure une très belle partition au Village de la Francophonie 2013 , au Maroc !

Mercredi, 20 mars, 2013 - 21:37

L’Institut Supérieur d’Information et de Communication (ISIC) de Rabat ,  a servi de cadre, le 20 mars 2013 , à la célébration de la  Journée de la Francophonie , par  les Représentations Diplomatiques  Francophones présentes au Maroc, le Ministère Marocain des Affaires Etrangères et de la coopération, et de nombreux autres partenaires (Conseil régional, Académie Régionale d’Education et de Formation, Préfecture de Rabat, Universités Mohamed V de Souissi et d’Agdal, Associations d’Enseignants de français, Groupement Professionnel des Banques du Maroc, divers Médias ) .

Une conférence-débat sur le thème « Francophonie et nouveaux media » animée par Loïc HERVOUET , ancien Directeur Général de l’Ecole Supérieure de Journalisme  de Lille et Président d’Agora Francophone Internationale a ouvert cette journée , en présence de  Khadija RIDOUANE , journaliste de radio et de télévision, représentant l’Union Internationale de la Presse Francophone.

Le STAND  GABONAIS  du Village de la Francophonie 2013 aura rencontré un fort beau succès.

 

Madame le Conseiller Culturel et Monsieur le Conseiller au Protocole encadrant et entourant parfaitement les étudiants membres de l’Union des Gabonais au Maroc, au Maroc(UGM), qui ont assuré avec une très belle prestance l’honorabilité du STAND GABON à cette exposition.

Depuis 1990, la Journée Internationale de la Francophonie est célébrée chaque 20 mars. Une occasion pour les francophones du monde entier, d'affirmer leur solidarité et leur désir de vivre ensemble, dans leurs différences et leur diversité.  Le Groupe des Ambassadeurs Francophones (GAF) de Rabat n’aura pas failli à la tradition.

FSN / JCB