Le Futur Grand Marché de Libreville est sur les rails !

Samedi, 11 mai, 2013 - 22:01

En lieu et place du Chef de l'Etat , S.E.M. BONGO ONDIMBA , Monsieur Raymond NDONG SIMA , Premier Ministre de la République Gabonaise a procédé , le Vendredi 10 Mai 2013 , à la pose de la 1ère pierre du futur « Grand Marché de Libreville (GML) ».
La  cérémonie qui s'est déroulée en présence de Monsieur Jean François NTOUTOUME ,  Maire de Libreville, et de plusieurs membres du gouvernement gabonais , est le dernier pas de la phase préparatoire dudit projet qui est l’aboutissement de trois ans de négociations, de démarches administratives et d’investissements consentis entre la commune de Libreville et le Groupe Webcor.
Le futur édifice qui a été conçu par le bureau AGORA Engineering & Développement de Dubaï sera réalisé par des entreprisses de BTP établies localement. Conçu dans le respect des plus hauts standards internationaux notamment en termes de normes environnementales et d’hygiène, l’édifice d’un coût de 26 milliards de francs CFA sera livré 24 mois après la date de début de travaux, donc en 2015.
 
Synthèse:FSNB / JCB
Source :GABONEWS