Forum économique à Libreville !

Mardi, 9 juillet, 2013 - 08:43

 

Les Présidents Burundais Pierre NKURUNZIZA (à gauche ) et Gabonais , Ali BONGO ONDIMBA ( à droite ) veulent booster les relations écvonomiques entre leurs deux pays

Un Forum d’Echanges et de Partenariats entre le Gabon et le Burundi, organisé par la Chambre de Commerce du Gabon, s’ouvre ce 09 juillet 2013, à Libreville. Prévu pour s’étaler jusqu’au 12 Juillet, cette rencontre qui devrait enregistrer la présence d’une cinquantaine de promoteurs burundais et d’opérateurs économiques gabonais,  intervient après une  première manche qui s’était  tenue à Bujumbura, la capitale Burundaise, il y a quelques mois.

L’objectif poursuivi  est de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays. En marge de ce Forum , des journées dédiées au Burundi seront également organisées, avec une petite foire aux produits Burundais. Des rencontres Business to Business avec les chefs d’Entreprise Gabonais figurent également au menu de ce forum qui concerne plusieurs secteurs d’activité, notamment l’agriculture, la pêche, l’élevage, les brasseries, le bois, les assurances, les banques, les pharmacies, la santé, le tourisme, l’import-export, les hydrocarbures.

Un renforcement des capacités dans les différents domaines d’activité, identifiés par les deux pays est aussi prévu dans le cadre de l’organisation des formations et recyclages des responsables des PME.

Synthèse : FSNB / JCB

Source : GABONREVIEW