Forte affluence au Bazar de Bienfaisance 2013 !

Samedi, 7 décembre, 2013 - 20:01

La Princesse LALLA MERYEM  a présidé, ce samedi 7 décembre 2013 ,  à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM), la cérémonie d'inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle Diplomatique de Rabat. En présence aussi de Madame Mbarka BOUAIDA,  ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, deMonsieur Larbi TABIT, Secrétaire Général du Ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, ainsi que de  plusieurs autres personnalités.  

Dans une allocution de circonstance, Mme Evelyne TISSIER NOMME, épouse de l'ambassadeur du Norvège au Maroc et Présidente du Cercle Diplomatique, a affirmé que le Bazar de bienfaisance constitue ‘’l’activité phare du cercle diplomatique qui permet aux participants de mettre en valeur les richesses de leurs pays respectifs et une occasion pour collecter des dons au profit d'ONG marocaines œuvrant dans les domaines de la santé, de l'éducation et dans la promotion de la situation de la femme en milieu rural’’.

Des produits représentatifs des cinq continents ont été mis en vente sur les différents stands. Un buffet international et une tombola ont  également été organisés.L´entrée était ouverte à tout public. Le ticket d'admission au Bazar , gratuit pour les enfants de moins de 10 ans, était  de 20DH.

Cet événement qui se tenait,  pour la première fois, dans l'espace de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, a connu  la participation d'une quarantaine de pays, dont le Gabon , par le truchement de Madame l'Ambassadrice Sandra Michelle KAMBOGO , fort active tout le long de la journée , notamment au stand dédié au tirage des lots de la tombola .  Les recettes du bazar (plus de 800.000 DH chaque année) seront versées aux associations marocaines de bienfaisance.

Le Bazar international de bienfaisance, organisé annuellement par le Cercle diplomatique de Rabat, est un événement dont l'objectif est de financer des projets pilotés par des ONG marocaines actives dans les domaines de l'éducation, de la santé et de la promotion de la condition de la femme rurale.

Service Presse et Communication AHRRGM