Football : tournoi de sixte organisé par la Représentation Diplomatique du Gabon au Maroc !

Dimanche, 28 décembre, 2014 - 12:28

Dans le cadre des fêtes de fin d’année qui se profilent à l’horizon , l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonais e, près le Royaume du Maroc , a organisé , le samedi 27 Décembre 2014 à Rabat , un Tournoi de sixte auquel prenaient part quatre(4équipes) , composées de diplomates en poste  , au Maroc , et de membres de leur famille , des étudiants, des stagiaires militaires , et des stagiaires du Ministère Gabonais de la Santé .

Ainsi que l’avait souhaité S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, dans un mot circonstanciel à l’entame des hostilités, le Tournoi s’est déroulé dans une fort belle ambiance conviviale .

Le public venu fort nombreux vivre cette toute première édition, aura suivi de, bout en bout , les différentes confrontations .

Le tirage au sort , initialement opéré , avait fixé les oppositions en demi-finale :  

 

*EPM FC (formation des stagiaires du Ministère de la Santé)  - MISSILES FC (formation des stagiaires militaires)

*OKOUME FC (chancellerie du Gabon au Maroc ) – A.S. SOLIDARITE ( formation des étudiants gabonais au Maroc).

La première opposition, au terme des 60 MNS de jeu aura été largement emportée par l’équipe des stagiaires militaires qui n’auront fait qu’une bouchée  de leur  adversaire (7-0).

La deuxième demi-finale, autrement plus engagée entre les équipes de la chancellerie du Gabon, au Maroc, et les étudiants gabonais aura valu son pesant d’or .

 

Après un très bon démarrage , lui permettant de mener logiquement , très largement , au score (2-0), la formation estudiantine va ensuite s’exposer à une réaction positive des diplomates qui finiront par s’imposer et se qualifier pour le tour suivant  .

La rencontre de classement pour la troisième et quatrième place  s’est soldée par la victoire des étudiants sur les stagiaires du Ministère de la Santé.

  

La finale aura donc opposée l’équipe de la Chancellerie du Gabon à celle des Stagiaires militaires. Manquant visiblement de condition physique, et  malgré une assez belle résistance, la chancellerie du Gabon finira par s’incliner face à la fougue des stagiaires miliaires

  

Il s’en est suivi une  remise de trophées et de récompenses aux différents protagonistes .

On retrouve, ainsi, dans l’ordre

*Vainqueur du Tournoi : MISSILES F.C. (équipe des stagiaires militaires gabonais au Maroc).

*2éme place : OKOUME F.C. (équipe de la Chancellerie du Gabon, au Maroc).

*3éme place : A.S.SOLIDARITE (équipe des étudiants gabonais au Maroc).

*4éme place : EPM FC (équipe des stagiaires du Ministère de la Santé au Maroc).

Le jeune Marvin NGOUONI , de la formation de la Chancelleire du Gabon a reçu le Trophée et une récompense de Meilleur Buteur pour un total de cinq(5) réalisations.

Une collation offerte par la Représentation Diplomatique du Gabon, au Maroc, est venue clôturer cette journée.

Tout ce beau monde ne formulant qu’un espoir : que la seconde édition se tienne l’année prochaine !

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM