La Fondation Omar Bongo Ondimba , au secours du cinéma gabonais !

Mercredi, 28 novembre, 2012 - 11:44

 

La Fondation Omar Bongo Ondimba (FOBO), a tenu une conférence de presse afin d’édifier l’ensemble de l’opinion sur le concours d’entrée à la toute nouvelle Ecole de Cinéma  , située au cœur de la Cité du Cinéma à Paris, un concours qui s’adresse à tous les jeunes gabonais intéressé par le 7ème art.

Le Réalisateur et Producteur français , Luc BESSON

Ce sont huit futurs auteurs-scénaristes et réalisateurs qui vont être envoyés en formation de deux ans à Paris pour apprendre aux côtés du célèbre réalisateur et producteur Luc BESSON, fondateur de cette école qui a ouvert ses portes en octobre dernier.

Pour cette année, les candidats devront avoir entre 18 et 30 ans , et avoir une connaissance basique de l’anglais. Ils ont jusqu’au 3 décembre pour déposer leurs dossiers.

La Fondation Omar Bongo Ondimba (FOBO) s’engage à apporter une aide aux huit futurs étudiants. Elle prendra en charge les deux années de formation et le logement pendant les études. Elle n’exclut pas la possibilité, dans les mois à venir, d’améliorer cette aide qui coûtera dix-huit millions (18.000.000) de francs CFA sur deux ans pour un chaque candidat, soit cent quarante-quatre millions (144.000.000) de Francs CFA.

Henri Joseph KOUMBA BIDIDI , cinéaste gabonais 

Un soutien de taille au cinéma gabonais. Henri-Joseph KOUMBA, représentant l’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS) salue l’initiative et affirme que «Le cinéma gabonais a besoin d’avoir des hommes et des femmes bien formés pour donner des produits digestes. Une structure comme celle qui va accueillir les huit étudiants est parfaitement indiquée ».

Synthèse : FSNB / JCB

Source : GABONEWS