Fin des contrôles auprès des commerces !

Mardi, 7 août, 2012 - 09:15

Une réunion de concertation entre le Premier Ministre gabonais , Monsieur Raymond NDONG SIMA , et une dizaine de syndicats, le 3 août dernier, autour des questions brulantes de l’actualité économique et sociale du pays, a abouti à la suspension des contrôles de commerce sur l’ensemble du territoire jusqu’à nouvel ordre.

Les Syndicalistes reçus par le Chef de Gouvernment Gabonais

La  rencontre  avait  pour  but  de  trouver des solutions aux maux qui minent le quotidien des populations qui ne cessent d’exprimer leur inquiétude  face à la cherté de la vie.

D’autres rencontres devraient avoir lieu dans les prochains jours entre tous les partenaires au développement et le gouvernement en vue d’un suivi et d’un règlement harmonieux des problèmes socioéconomiques. Le  Premier  Ministre a, cependant ,  indiqué que les contrôles de commerce étaient suspendus sur l’ensemble du territoire jusqu’à nouvel ordre afin de lutter contre une  parafiscalité galopante, décriée par les syndicalistes.

«Un numéro vert a par conséquent, été mis à la disposition des usagers afin que soient démasqués, tous les contrevenants à cette mesure», indique la presse de la Primature.

Prenant à cœur les préoccupations exprimées par ses interlocuteurs, Monsieur Raymond NDONG SIMA  a indiqué que «la solution tant décriée n’était pas propre au Gabon, mais due à une conjoncture mondiale qui a des retombées sur des économies faibles».

Les différentes rencontres rendues possibles au niveau de la Primature marquent une volonté des autorités compétentes de trouver des solutions efficaces capables de venir à bout de ces difficultés qui plombent le quotidien des Gabonais.

Synthèse :FSNB/ Avec GABON REVIEW