Fin de séjour pour une délégation du Ministère de l'Agriculture au Royaume du Maroc !

Vendredi, 4 novembre, 2016 - 13:33

En mission au Royaume du Maroc, une délégation du Ministère Gabonais de l’Agriculture, a été reçue, ce vendredi 04 Novembre 2016, par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc.

Cette délégation qui aura séjourné durant près d’une semaine, à Rabat, était composée de Messieurs Calixte MBENG , Conseiller Technique et  Sabbas KOUMBA  , Conseiller Financier de Monsieur le Ministre de l’Agriculture, et de l’Elevage, chargé de la mise en œuvre du programme Graine.

Occasion pour les deux émissaires de ce département ministériel de dévoiler les conclusions de leur mission qui consistait, pour l’essentiel, à obtenir des éclaircissements sur une  texture à venir de la mise en place d’un Fonds de l’Agriculture au Gabon.

Se réjouissant des contacts obtenus , par l’entremise de la Représentation Diplomatique Gabonaise , avec les dirigeants et responsables du groupe Crédit Agricole du Maroc et du Ministère Marocain de l’Agriculture , Monsieur Calixte MBENG a indiqué que ces deux entités se montraient disposées à faire valoir leur expérience et expertise pour accompagner le développement de l’agriculture au Gabon .

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO,  en présence de Monsieur le Premier Conseiller et de Madame le Conseiller Economique, qui aura accompagné les deux émissaires gabonais tout le long de cette mission, a émis le vœu de voir ces différentes séances de travail se matérialiser, le plus rapidement, et de la meilleure des manières possibles, par la contextualisation de conventions et de programmes visant à formaliser les engagements souscrits.

Le chef de la Mission Diplomatique du Gabon , soucieux de voir prendre forme, de manière évidente , la coopération économique , tous secteurs confondus , entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise , a , par ailleurs , souhaité qu’un suivi des plus optimal , soit apporté aux différentes actions menées .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM