Le Film gabonais ‘’La colère des ancêtres" en projection au Maroc , à l’occasion de la commémoration de la Journée Internationale de la Francophonie 2015 !

Jeudi, 5 mars, 2015 - 14:19

"La colère des ancêtres" de Melchissedeck OBIANG ZUE fait partie des onze (11) films retenus pour être seront projetés, à Rabat , à l’occasion de la commémoration de la Journée Internationale de la Francophonie 2015.

 

Ce film, tourné dans le Gabon profond a vu la collaboration de nombreux comédiens gabonais et africains, dont l’ivoirien Bamba Bakary

L’intrigue de cette comédie dramatique se déroule dans un village du Sud-est du Gabon à Bembicani où un touriste occidental blanc est à la recherche du cœur de Wongo, un guerrier mythique de la région. Il va pénétrer la forêt profonde à la rencontre des gardiens de ce vestige. Par la suite, Il va trahir la confiance de ses hôtes en dérobant la caisse dans laquelle est gardé depuis très longtemps ce cœur. La sentence de mort sera prononcée contre lui malgré l’intervention de son ami le député de la région qui a horreur de la chasse sauvage et est soucieux de la préservation de l’écosystème. Il n’aura la vie sauve que grâce à l’intervention de l’esprit de Wongo. 

Les cinéphiles  de la capitale du Royaume du Maroc auront l’occasion de suivre un film axé sur deux thématiques : la lutte contre le braconnage et le respect des valeurs culturelles africaines. Ils pourront, très certainement aussi, applaudir plusieurs  scènes cocasses qui  ont su apporter à ce film un côté comique.

La projection de cette superbe production cinématographique du réalisateur Melchy OBIANG, rebaptisé Melchissedeck OBIANG  est prévue le  mardi 17 mars , à 17h00 GMT.  Une projection qui vient confirmer le fort ancrage amorcé par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant et  la Mission  Diplomatqiue du Gabon au Royaume du Maroc , pour la valorisation du fort potentiel culturel, et artistique du Gabon .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM