Les Félicitations du Chef de l'Etat Gabonais à Madame DLAMINI ZUMA !

Mardi, 17 juillet, 2012 - 08:30

Le 19ème Sommet de l’Union Africaine (UA) qui s’est tenu à Addis Abeba, en Ethiopie, du 9 au 16 juillet 2012, indique un communiqué de presse du porte parole du Président de la République gabonaise, Alain Claude Bilé By-Nze, avait pour point d’orgue, l’élection du nouveau président de la Commission de l’UA.

Dr.Nkosazana DLAMINI - ZUMA , Président de la Commission de l'Union Africaine

Le Gabonais Jean PING, Président sortant, et qui a bénéficié du soutien inconditionnel du Chef de l’Etat gabonais, poursuit le communiqué, n’a pas réuni les suffrages nécessaires en vue de sa reconduction à cette fonction qu’il a assuré avec compétence et dévouement pendant la durée du mandat qu’il a accompli.

« Le Président Ali Bongo Ondimba tient à lui rendre un hommage mérité pour le travail accompli au service de l’Afrique et des Africains », souligne ledit communiqué.

Et d’ajouter : « Le Chef de l’Etat gabonais qui œuvre aux côtés de ses pairs pour une Afrique forte et unie, exprime ses félicitations au Dr Nkosazana Dlamini Zuma pour son élection et lui présente tous ses vœux de plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions à la présidence de la Commission de l’UA ».

Avant de conclure : « Le Gabon se tiendra à ses côtés dans la recherche de solutions pérennes face aux crises qui minent notre continent et aux défis du développement de nos pays ».

© Copyright Infos Gabon