Les Félicitations de la France , de l'Allemagne et du Vatican !

Mardi, 21 août, 2012 - 13:08

Le Président de la République Française, celui de la République d’Allemagne et le Pape Benoit XVI  ,au nom du Vatican, ont respectivement adressé des messages de félicitations au Chef de l’Etat gabonais, Ali BONGO ONDIMBA à l’occasion de la célébration le 17 août dernier du 52ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.


Le Président de la République Française, François HOLLANDE


Monsieur le Président,


La fête nationale de la République du Gabon m’offre l’occasion de vous adresser, ainsi qu’à tous vos compatriotes, mes sincères félicitations et mes vœux de bonheur et de prospérité pour le peuple gabonais.Je souhaite également saluer l’excellence des relations entre la France et le Gabon. Votre pays trouve en la France un partenaire soucieux de mener avec lui un partenariat d’égal à égal, prêt à accompagner le décollage économique du Gabon et ses réalisations en matière d’environnement.A cet égard, mes félicitations d’avoir pu vous rencontrer le 5 juillet dernier à Paris, j’entends bien poursuivre avec vous les échanges sur nos relations ainsi que le dialogue que nous avons engagé sur les questions de gouvernance et celles relatives aux continent africain.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération.

Le Président de la République  d’Allemagne, Joachim GAUCK


Monsieur le Président,


A l’occasion de la fête nationale de la République gabonaise, je vous adresse, à vous personnellement ainsi qu’aux citoyennes et citoyens de votre pays, mes plus vives félicitations et celles de mes compatriotes.Grâce aux réformes qu’il a mises en œuvre à un rythme continu, le Gabon a réussi à préserver sa stabilité et à développer à la foisl’état de droit et la démocratie. Je vous souhaite personnellement ainsi qu’au peuple gabonais que les efforts soutenus que vous déployer pour promouvoir le développement démocratique et économique soient couronnés d’un succès durable.

Je tiens à vous assurer que l’Allemagne continuera de vous accompagner dans cette voie, vous et votre pays.



Le PAPE BENOIT XVI


Excellence Monsieur le Président de la République,
A l’occasion de la Fête Nationale de la République du Gabon, j’adresse à Votre Excellence ainsi qu’au peuple gabonais mes vœux fervents de bonheur et de paix. Je prie le Très-Haut de veiller sur tous les habitants du Gabon pour qu’ils aient toujours le courage et le désir de faire grandir la solidarité entre les différentes composantes de la nation.
Que Dieu répande sur les dirigeants du Gabon et sur tous ses habitants d’abondantes bénédictions !