Évocation des futurs Salon Plast Expo et Plast Pack de Casablanca !

Mercredi, 15 février, 2017 - 13:26

C’est pour  présenter un certain nombre d’événements qui devraient pouvoir être organisés sur le sol marocain, dans les mois à venir,  que Madame IKRAM ETTIS , Directrice Générale de Global Event ,une agence de conseil en communication événementielle  , basée à Casablanca, a été reçue ce mercredi 15 Février 2017 , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc .

Entouré par quelques uns de ses collaborateurs, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a pu s’enquérir de ce que le Groupe GLOBAL EVENT, soutenu par la Fédération Marocaine de Plasturgie, entendait organiser au mois d’Avril prochain (5 au 8) deux événements concomitants : la 7ème édition du Salon Plast Expo et la 2ème édition du Salon Plast Pack.

Madame la Directrice Générale de GLOBAL EVENT, livrant certaines caractéristiques propres à ces deux manifestations, à venir, a indiqué que ceux-ci  se tiennent tous les deux ans, accueillant plus de 300 exposants et plus de 120.000 visiteurs issus de 33 pays. Précisant qu’il s’agissait là de l’un  des plus grands rendez-vous économique du Continent et du pourtour méditerranéen. 

Requérant , en conséquence , un appui de l'Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise pour faciliter et renforcer la coopération économique entre le Gabon et le Royaume du Maroc , dans le domaine industriel, en général , et l'industrie des plastiques , en particulier . Relevant , par ailleurs , que bien positionné sur le marché , GLOBAL EVENT jouissait de la confiance de plusieurs administrations et institutions marocaines. 

Sensible à cette présentation , le Chef de la Mission Diplomatique du Gabon, au Royaume du Maroc, réaffirmant  que le renforcement des échanges économiques entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise demeuraient une préoccupation constante, a souligné à son hôte que la Représentation Diplomatique du Gabon était toute disposée à aller dans le sens d’un renforcement sans équivoque de ces relations. Souhaitant , toutefois , qu’une fiche signalétique et synoptique lui parvienne  pour que de plus amples informations sur le déroulement et les attentes des différents événements soient mieux portés à la connaissance de potentiels opérateurs gabonais qui viendraient y participer .  

En outre, les organisateurs de ces  salons qui tablent sur une participation effective de nombreux pays  (Chine, Italie, France, Allemagne, Inde, Turquie, Egypte, Cote d'ivoire, Sénégal,  Mali,  Cameroun, Nigeria, Gabon,  Guinée, Burkina Faso, Congo, Tchad, Rwanda , Autriche , Qatar , Arabie Saoudite , Koweït  ) entendent dans le sillage du retour du Royaume du Maroc, au sein de l’Union Africaine,  rendre un hommage des plus mérités au Continent Africain.

Il aura, par ailleurs été convenu que GLOBAL EVENT et les services économiques de la Représentation Diplomatique Gabonaise, travaillent de concert pour asseoir une participation optimale de négociateurs ou/et de producteurs gabonais qui se montreraient intéressés.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM