Etat des lieux de la bourse étudiante : S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO reçoit un Responsable du Groupe Bancaire BMCE BANK !

Mardi, 7 juin, 2016 - 12:13

Dans le prolongement des actions consistant à trouver des  solutions porteuses aux problématiques de  perception de leurs émoluments boursiers auxquels sont souvent confrontés les étudiants gabonais , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , a conféré, ce Mardi 07 Juin 2016 , avec Madame Hajar NADEM, Directeur de Groupe Adjoint , au cœur du groupe Rabat Central , pour BMCE BANK .

Cette rencontre intervient, moins de quinze jours après une précédente, déjà tenue à la Chancellerie de l’Ambassade du Gabon et qui avait , pour le moins, balisé le terrain pour permettre la mise en place d’une joint venture entre institutions gabonaises chargées de ce dossier de bourses étudiantes et les instances managériales de BMCE BANK.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO qui souhaite , le plus ardemment possible , que ce dossier connaisse un aboutissement imminent et des plus heureux pour le bonheur des étudiants boursiers , a schématisé , et présenté à son interlocutrice le cheminement qu’emprunte le circuit bousier au Gabon.

Le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise au Maroc a réitéré à la responsable du Groupe Bancaire la volonté des pouvoirs publics gabonais à faire du Maroc un hub expérimental pour une opération, visant, avant tout de permettre aux étudiants boursiers gabonais de percevoir leurs émoluments, nonobstant les retards qui pourraient être consécutifs au circuit et aux procédures employés.

Cette audience qui se déroulait en présence de Monsieur le Premier Conseiller et de Madame le Conseiller Economique, assurant l’intérim du Service Culturel de l’Ambassade, aura permis à S.E.M.l’Ambassadeur Haut Représentant de remettre à son hôte certaines données sur le nombre des étudiants bénéficiaires de ces bourses et les montants (trimestriels et mensuels) qui leur sont alloués.

Madame Hajar NADEM, a indiqué que la BMCE BANK devrait faire parvenir , dans les meilleurs délais , une offre , tenant compte de tous les paramètres évoqués et qui sera soumise à l’Ambassade pour transmission aux autorités gabonaises afin qu’une décision finale soit arrêtée .

S.E.M.L'Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , et  Madame le Directeur de Groupe Adjoint de BMCE BANK Rabat Central se sont séparés , convaincus de ce que cette démarche était un nouveau pas de franchi vers une collaboration des plus étroites entre la Représentation Diplomatique Gabonaise au Royaume du Maroc , et le Groupe Bancaire .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM