Enrôlement des gabonais au Maroc : étape de Tanger et Tétouan !

Lundi, 22 février, 2016 - 14:27

Avant les étapes de Fès  , Meknès , et , encore de Rabat , pour la boucle , les équipes d’enrôlement des  citoyens gabonais résidant sur le sol marocain , ont fait mouvement , ce lundi  22 Février 2016 , dans la localité de Tanger .

 

Comme partout où elle est  déjà passée, à travers les endroits où se trouve concentrée la diaspora gabonaise (Agadir, Marrakech, Casablanca, et différentes villes environnantes) la commission d’enrôlement aura eu à cœur de positionner le matériel y afférent et de le rendre le mieux opérationnel et disponible.

La CENAP ; comme depuis le départ est bien présente .

Des représentants  des formations politiques, sont également présents. De même que différents fonctionnaires de la Représentation Diplomatique du Gabon au Royaume du Maroc  pour veiller au bon déroulement des opérations.

  

Le Représentant du ministère gabonais de l’intérieur  aura veillé à ce que les pièces requises soient présentées avant le démarrage  effectif des opérations.

Comme le prévoit et l'exige la loi , certains des postulants ayant déjà fait l'objet d'un enrôlement en 2013 , se sont vus remettre des documents qui'ils devront exhiber et faire valoir lors de l'affichage prochain des listes électorales, pour justifier de leurs changements d'adresse et de résidence .

  

   

Un climat de quiétude a prévalu tout le long des opérations .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM