Echos des Adversaires des Panthères

 

ERIC  GERETS  EN  RECONNAISSANCE  EN  EUROPE.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas  du  Maroc  va entreprendre une tournée européenne avant de finaliser sa liste pour Gabon-Guinée Equatoriale 2012. Eric Gerets devrait communiquer le nom des heureux élus à la fin du mois de décembre. Sans doute lui faut-il encore aller discuter avec certains dirigeants de clubs qui sont toujours réticents à libérer leurs joueurs. C’est ainsi que Getafe serait plus que réticent à lâcher le milieu de terrain Abdelaziz Barrada qui vient de participer au Championnat d’Afrique U23. En revanche Zakarya Bergdich, qui opère au Racing Club de Lens, en France, serait dans les papiers de Gerets et devrait pouvoir participer à la CAN Orange 2012

PROGRAMME  DE  L’EQUIPE  NATIONALE  DE  TUNISIE.

  • 28 Décembre  2011-  Pays  Basque  vs  Tunisie
  • 30 Décembre  2011– Catalogne – Tunisie
  • 8 Janvier  2012  -  Tunisie  vs  Lybie

La  Fédération  Tunisienne  de  Football  précise :

Suite aux informations ayant circulées ces derniers jours au sujet de l’Entraineur National, le Bureau Fédéral confirme qu’il n’a jamais été question de changement de l’Entraineur de l’Equipe Nationale et que le Bureau Fédéral donne pleine confiance à Mr.Sami Trabelssi et son staff.

NIGER.


Le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Hama Amadou, accompagné des membres du Bureau de cette institution, a rendu visite, aux joueurs du Mena (l’équipe  nationale  nigérienne), en préparation de la CAN 2012, au Stade Général Seyni Kountché  de  Niamey. 

Il leur a transmis les félicitations et les encouragements de l’Assemblée nationale pour les prouesses réalisées à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2012, avec à la clé, cette qualification historique pour la phase finale qui se déroulera du 21 janvier au 12 février prochain au Gabon et en Guinée Equatoriale. 

SEM Hama Amadou a par la suite remis au président de la Fédération Nigérienne de Football, la somme de 5. 650.000 FCFA, constituant la contribution de tous les députés nationaux à la préparation du Onze national pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Rolland Courbis, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a fait savoir qu’il pourrait accompagner l’équipe nationale du Niger à la CAN Orange, Gabon-Guinée Equatoriale 2012. Sollicité par la fédération Nigérienne, Rolland Courbis, plutôt de suppléer l’actuel sélectionneur national, jouera le rôle de conseiller.