L'eau potable , de nouveau disponible au Gabon !

Lundi, 29 octobre, 2012 - 12:24

La pénurie d’eau potable observée à Libreville et ses environs et ayant eu des conséquences fâcheuses pour les populations, pourrait bientôt n’être plus qu’un mauvais souvenir. 

Depuis plusieurs jours, des experts de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG/principal fournisseur) appuyés par ceux de l’entreprise Colas et Sobea Gabon poursuivent les travaux pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

La visite effectuée par les experts de la direction des Ressources hydrauliques a permis à ces derniers de toucher du doigt l’état d’avancement des travaux de réfection réalisés à plus de 50% par les agents de Colas chargés d’effectuer les travaux de terrassement sur le site touché.

Le retour effectif de l’eau potable sur Libreville pourrait intervenir dès ce lundi 29 Octobre 2012, selon les prévisions des techniciens de la Direction Générale des Ressources Hydrauliques, ceci, sans compter les éventuels désagréments causés par les fortes pluies qui s’abattent sur la capitale gabonaise et pouvant quelque peu retarder cette échéance.

Toutefois, pour atténuer provisoirement les désagréments de ces coupures d’eau, la Société d’Energie et d’Eau du Gabon a mis en place un plan rotatif de la distribution de l’eau potable à Libreville et ses environs. Plan soutenu depuis par une opération de distribution d’eau potable menée par les Forces de Défense Gabonaise dans le cadre la politique armée-nation.



Synthèse : FSNB / JCB

Avec  Gabon Eco