Douanes : les stagiaires 2016-2017 reçus à la Chancellerie du Gabon , à Rabat !

Vendredi, 4 novembre, 2016 - 17:26

C’est en toute fin d’après midi de ce vendredi 04 Novembre 2016, que le Chef de la Mission Diplomatique du Gabon, au Royaume du Maroc, a reçu, les stagiaires de la cohorte 2016-2017 de la Direction Générale des Douanes du Gabon.

Le contingent, pour cette année, est fort bien représenté par la gent féminine. La partie masculine bien présente, quoique quasiment réduite de moitié, attend, malgré tout jouer sa partition de fort belle manière.

Cette rencontre aura donné l’opportunité à S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, de rappeler un certain nombre de principes ayant guidé les actions menées, depuis, environ, trois ans, aujourd’hui, pour permettre à cette coopération, avec le Maroc, dans le domaine douanier, d’être assez performante. Insistant, cependant, sur l’observation scrupuleuse d’un certain nombre de procédures administratives pour éviter que ne surviennent de procédures dommageables.

Sur un certain nombre de considérations administratives, justement, les stagiaires, en proie à certaines difficultés, ont obtenu des garanties concernant des dispositions qui allaient pouvoir être prises pour en savoir davantage sur le cheminement emprunté par leurs dossiers respectifs.

Leur rappelant le sens de leur mission et des devoirs qui les incombaient , S.E.M.Abdu Razzaq GUY KAMBOGO , a invité les uns et les autres à saisir , du mieux possible la chance qui leur était offerte pour amorcer le plus sereinement possible , et nantis d’atouts divers , les chantiers de restructuration en cours dans le domaine douanier , au Gabon .

En réponse à toutes ces préoccupations les stagiaires ont assuré le Chef de la Mission Diplomatique du Gabon, au Royaume du Maroc, de ce qu’ils mettront tout en œuvre pour obtenir des résultats, encore bien meilleurs que ceux réalisés par le précédent contingent .

Et comme pour matérialiser la détermination de la Chancellerie à voir ces futurs responsables remplir du mieux possible leurs obligations académiques, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO leur a remis un certain nombre de documents et éléments d’enseignements, remis au terme de leur formation, à la Chancellerie, par les stagiaires de la promotion précédente.  Rappelant  la nécessité, pour les uns et les autres de demeurer solidaires , et de s’intéresser à la cause commune , autrement dit aux activités de la communauté gabonaise .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM