Les Douanes Gabonaises à Moscou !

Samedi, 9 novembre, 2013 - 18:46

A l’invitation des Douanes russes, une délégation des Douanes gabonaises vient de prendre part, à Moscou, à la 14è Exposition des Douanes russes.

Profitant de sa situation de seul pays d’Afrique subsaharienne invité à l’Exposition et à la Foire, le Gabon, du 21 au 26 octobre 2013, a  animé un stand en y présentant les opportunités du pays, le climat des affaires et la souplesse des normes fiscales du Gabon. Bénéficiant d’un intérêt certain de la part d’une vingtaine de sociétés et hommes d’affaires russes opérant dans différents secteurs tels que le pétrole, les mines, le gaz, l’aviation, le tourisme, le bois, les banques, l’alimentation.

Monsieur Michel ONDINGA NGOUENGUE ( 2éme à partir de la gauche )

Conduite par Michel ONDINGA NGOUENGUE,  Directeur Général des Douanes Gabonaises, la délégation a pu  présenter les opportunités offertes par le Gabon dans le domaine des importations et exportations. Cette présence, à Moscou,  avait également pour but de promouvoir le modèle national en rapport avec des procédures douanières qui visent plus d’attractivité et de compétitivité.

La  délégation gabonaise a travaillé avec l’administration douanière russe pour jeter les bases d’un protocole d’accord entre les deux administrations . Protocole d’accord qui sera basé sur le renseignement, la formation, la fourniture d’équipement, ainsi que la coopération internationale. Un accord qui pourra intervenir dans les mois à venir , une délégation des Douanes russes devant se rendre  au Gabon pour y examiner plus concrètement les opportunités qu’offre le pays.

Synthèse : FSNB / JCB

Source : GABONREVIEW