Douanes : coopération au beau fixe entre le Maroc et le Gabon !

Samedi, 21 mai, 2016 - 18:52

 

Un contingent de stagiaires douaniers (au nombre de sept , au total ) , est venu faire le point de sa formation au Maroc , ce samedi 21 Mai 2016 , à S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc .

Trois dames font partie de cette promotion qui vient capitaliser la nature des relations entre le Maroc et la République Gabonaise, dans ce secteur des douanes .

Une coopération relancée, il ya quelques années pour permettre aux Douanes Gabonaises  d’amorcer le plus sereinement possible le train de réformes  en cours , en son sein . Et tenant compte des besoins ressentis par le pays.

Le Porte Parole du Groupe , louant tous les efforts et l’accompagnement de la Représentation Diplomatique Gabonaise, au Maroc , pour permettre que cette formation se déroule dans d’excellentes conditions  , s’est  également félicité de la qualité des enseignants et des très bonnes connaissances acquises , tout le long de cette formation .

Leur soulignant qu’ils avaient décidé d’exercer dans un corps de métier  qui appelle de nouvelles exigences, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , a demandé à tous ces stagiaires de faire face au nouvel élan impulsé dans les Douanes Gabonaises. Précisant qu’à chaque époque correspondait des exigences spécifiques, le Chef de Mission Diplomatique a souhaité que les uns et les autres s’arriment aux connaissances acquises pour parfaire leurs compétences, sur le terrain. Non sans leur recommander de continuer à demeure unis et à cultiver, sans cesse, la flamme de la cohésion dont ils ont su faire montre tout le long de leur séjour au Royaume du Maroc.

Au-delà du rythme et de la charge de travail intenses, les uns et les autres ont su remplir avec brio leurs devoirs . Bénéficiant d’un encadrement de haut niveau , et à force de travail et de persévérance , ils sont parvenus à accéder à un niveau des plus appréciables et à même de leur permettre de remplir leurs futures obligations professionnelles , une fois de retour au Gabon

La remise de diplômes  à cette promotion de douaniers gabonais interviendra dans la première semaine du mois de Juin prochain . Au terme de leur formation , ces stagiaires ont décidé de venir remettre à la Chancellerie du Gabon , tous les documents et éléments  d'enseignements reçus . Lesquels seront transmis , par la suite , à la promotion qui suivra .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM