Discussions autour d'une Conférence à venir sur la Diplomatie Religieuse !

Lundi, 9 janvier, 2017 - 12:26

Une Conférence Internationale sur la Diplomatie Religieuse pourrait se tenir , dans les toutes prochaines semaines au Royaume du Maroc .

L’Imam Mohamad TOURE, Doctorant, Représentant de la Confédération des Tidjanes de Côte d’Ivoire, au cœur  de l’organisation à venir, ce rendez vous est venu s’entretenir, ce Lundi 9 Janvier 2017 avec le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise au Royaume du Maroc, des différents contours de l’événement.

Précisant un certain nombre d’aspects y relatifs, l’imam a rappelé que ce déplacement vers la Chancellerie du Gabon, au Maroc, visait à s’assurer de l’entregent de la diplomatie gabonaise pour permettre une participation effective du Gabon à cette Conférence, prévue pour se dérouler, deux jours durant, dans la ville de OUJDA.

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, remerciant son hôte pour cette démarche, l’a assuré de ce que toutes les dispositions allaient pouvoir être prises pour informer les autorités gabonaises de l’organisation de cette conférence. Souhaitant obtenir de plus amples informations sur  les détails organisationnels de la manifestation.

Souhaitant pleine réussite pour toutes les démarches entreprises , visant la concrétisation de l'événement , et  convaincu de ce que la diplomatie religieuse pouvait servir de puissant levier pour la résolution de problèmes entre différents états, le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise, a insisté sur la nécessité de se saisir de la pertinence du rôle, aujourd’hui, joué par le Royaume du Maroc , dans le domaine religieux , à travers le continent.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM