Les diplomates saluent les efforts du Président Ali BONGO ONDIMBA

 

 

 



Inscrite dans la tradition républicaine, les présentations de vœux au Chef de l’Etat ont débuté le mardi 3 janvier 2012 à Libreville par le Corps diplomatique accrédité à Libreville.
Le corps diplomatique sous la conduite de son doyen, l’Ambassadeur de la République du Congo au Gabon, Edouard Roger Okoula, a salué les efforts entrepris par le Chef de l’Etat Gabonais et son Gouvernement au cours de l’année 2011 en faveur du développement du Gabon.

Conséquence de la poursuite par le N°1 Gabonais de la réalisation de l’ambitieux programme sur la base duquel il a été élu en 2009. Non sans relever la politique d’ouverture engagée sur le plan international par le Président de la République Gabonaise qui ne cesse de rechercher des partenaires multiformes, ainsi que ses efforts inlassables pour la recherche de la paix.

Au cours de la cérémonie, le Président  Ali  BONGO  ONDIMBA a réaffirmé son ambition de voir la diplomatie gabonaise rayonner davantage. Il n’a pas manqué de réitérer son soutien à la candidature de Jean Ping à une réélection à la présidence de la Commissionde l’Union Africaine (UA) à la fin de ce mois.