Dîner de Gala en clotûre de la Journée Afrique 2013 , au Maroc !

Dimanche, 26 mai, 2013 - 20:51

Un dîner de Gala, organisé, dans la soirée  du  Samedi 25 Mai 2013,  dans l’une des salles d’un prestigieux établissement hôtelier de la ville de Rabat aura constitué la boucle  des manifestations commémoratives de la journée de l’Afrique, au Maroc. Une Journée qui, en cette année 2013, coïncidait avec le cinquantenaire de la création , le 25 Mai 1963 , à Addis Abeba , de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) , ancêtre de l’actuelle Union Africaine (UA) .

Comme plusieurs de ses pairs accrédités  au Royaume du Maroc, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire – Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc ,   a pris une part fort active  au déroulement de cette soirée.

 

 

Outre le Chef de Mission Diplomatique, et son épouse, l’on notait également la présence effective de l’ensemble du Corps Diplomatique Gabonais, en poste à Rabat.

 

Un orchestre de jeunes étudiants africains poursuivant leurs humanités au Maroc , de même  que plusieurs troupes de différentes nationalités africaines ( tous des étudiants ) sont venus agrémenter cette admirable soirée qui aura permis aux uns et aux autres de revisiter  le très riche patrimoine  culturel et artistique du Continent Africain .

Tous ces jeunes étudiants auront mérité les mots de félicitations et d’encouragements  prononcés, à leur endroit, par le Doyen du Corps Diplomatique, à Rabat, S.E.M. Ismaïla NIMAGA, Ambassadeur de la République Centrafricaine.

Soirée festive, mais opportunité,  également,  pour l’ensemble des diplomates et autres invités de la Fondation Diplomatique, de réfléchir sur le futur du Continent Africain, à l’aube des prochaines cinquante années de l’Union Africaine.  D’où cs remerciements adressés à Sa Majesté le Roi MOHAMMED VI , au Gouvernement , et au peuple marocain , pour l’engagement , sans cesse renouvelé au service d’un partenariat  sud-sud  et  gagnant-gagnant  avec les pays africains.

FSNB / JCB