Développement des Ressources Forestières !

Samedi, 1 septembre, 2012 - 03:44

Le lancement officiel des activités du projet sur le « Développement d’un Système d’Inventaire des Ressources Forestières Nationales » a eu lieu au Ministère des Eaux et Forets , à Libreville . Avec , en ligne de mire, la préservation des écosystèmes forestiers du Gabon et la conservation de sa riche biodiversité.

Le Japon au  côté des pouvoirs publics gabonais pour l'édification d'un GABON VERT

Le lancement de ce projet appuyé par le Japon.fait suite à la signature le 15 mars dernier d’un accord de don, dans le cadre du « programme de préservation des forêts » mis en place par les deux pays, le Gabon et le Japon.
Le don d’une valeur de 3,5 milliards de FCFA environ vise le développement d’un système d’inventaire des ressources forestières gabonaises avec l’appui de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (la JICA).
La signature le 22 février dernier d’un accord de coopération technique entre les deux pays permettra également un échange de compétences entre experts Gabonais et Japonais pour la mise en place d’une carte forestière de base pour tout le territoire national.

Fin 2015, cette carte de base permettra au Gabon de continuer à actualiser de manière autonome cet inventaire qui deviendra ainsi un rouage de l’organisation du « Gabon vert ».

Synthèse :FSNB / JCB

Avec GABONEWS