Deux Journaux et une Chaîne de Télévision Privée sanctionnés !

Mercredi, 19 septembre, 2012 - 10:49

«Le Scribouillard» et «Le Gri-Gri» sont frappés , depuis le 17 Septembre 2012 , par  le Conseil National de la Communication (CNC) , d’une suspension de deux mois. La chaîne de télévision privée à vocation religieuse, TV Mej , est , elle aussi , sanctionnée !


UNE DU GRI GRI

Selon le communiqué de l’instance de régulation des médias, Le Scribouillard et Le Gri-Gri de La Griffe sont suspendus pour avoir caricaturé l’ancien Premier ministre, Jean EYEGHE NDONG . Ce dessin illustrait un article intitulé «Éyéghé Ndong, un voleur de femme». Monsieur Jean EYEGHE NDONG ne se reconnaît  pas  dans  la  mésaventure  qui  lui  est  attribuée .


Logo PUB TV MEJ

Quand à La chaîne de télévision privée à vocation religieuse Mej , Il lui est reproché la diffusion d’un film à caractère pornographique ,à midi. La chaîne écope d’une amende de 2 millions de FCFA. Ensuite, ne disposant pas d’un dossier administratif en règle, le CNC a décidé de suspendre les programmes de la chaîne jusqu’à nouvel ordre.

Le Conseil National de la Communication a également décidé d’auditionner les Directeurs Généraux de Gabon Télévision (service public) et de la chaîne de Télévision Privée TV+ pour diffusion d’informations politiquement déséquilibrées.
 

Synthèse :FSNB/JCB

Avec GABONREVIEW