Des investisseurs turcs à Libreville !

Jeudi, 6 février, 2014 - 14:57

Le Gabon et la Turquie peaufinent constamment les contours de leur coopération

Conduite par S.E.M.  Ahmet RIZA DEMIRER, Ambassadeur de Turquie au Gabon, une délégation d’hommes d’affaires des secteurs privés turcs , arrivée à Libreville, il y a quelques jours, , s’est entretenue, mardi 4 février 2014, avec des entrepreneurs Gabonais.

Cette initiative, conjointement menée  par l’ambassade de Turquie au Gabon, l’Assemblée des exportateurs turcs et l’Agence de Promotion des Investissements et d’Exportations du Gabon (Apiex), se voulait être un moyen d’échange entre les différentes parties dans l’objectif primordial de trouver, à terme, les modalités de mise en place d’outils nécessaires à une meilleure collaboration entre les secteurs privés turcs et gabonais, ainsi que souhaité par les plus hautes autorités des deux pays.

Les  discussions ont donc  porté sur la possibilité des hommes d’affaires Turcs à investir au Gabon dans des secteurs aussi variés que rentables. Pour la partie gabonaise, il s’est notamment agi de multiplier les appels en faveur du développement d’autres secteurs d’activité que celui du bois pour un besoin de plus en plus pressant de diversification.

La rencontre aura tenu toutes ses promesses , et une prochaine visite , dans les mois qui viennent , pourrait découler sur la signature de plusieurs contrats dans les secteurs de la construction, la fourniture des matériaux divers, l’aluminium, etc.

Synthèse : Service Presse et Communication AHRRGM

Source :GABONREVIEW