Des investisseurs des Emirats Arabes Unis discutent avec le Ministre d’Etat Jean Pierre OYIBA du réseau routier national , au Gabon !

Jeudi, 22 décembre, 2016 - 12:58

 

Introduite  par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , une forte délégation d’investisseurs des Emirats arabes unis conduite par le directeur de cabinet du roi Emirien, Khalid Issa, vient de rencontrer ,  à Libreville , Monsieur  Jean Pierre OYIBA , Ministre d’Etat  Gabonais , en charge des infrastructures, des travaux publics et de l’aménagement du territoire.

 

Ces échanges entre les investisseurs émiriens et les experts gabonais étaient axés  sur les différents projets portant sur la réhabilitation et la construction des axes routiers à travers le territoire national. La construction des œuvres d’arts et autres ponts sur plusieurs kilomètres ont été également discutés. Ces ouvrages devraient permettre  d’établir l’interconnexion du réseau routier national à court, moyen et long terme.

La délégation émiratie a , par ailleurs, marqué sa  volonté d’investir également dans l’aménagement des bassins versants pour lutter efficacement contre les inondations récurrentes à Libreville et à Port-Gentil. Les experts évaluent la construction des canaux d’évacuation des eaux sur une longueur de 90 km.

Selon le Ministre d’Etat OYIBA, au terme de cette rencontre avec les hommes d’affaires émiriens ‘’Le Gabon qui se vend bien de par sa stabilité et ses rapports diplomatiques, attire de plus en plus d’investisseurs ‘’.

A l'instar du  membre du gouvernement gabonais, le chef de la délégation des investisseurs des Emirats arabes unis a qualifié de « fructueux » les échanges qui ont prévalu.

Les deux parties ont convenu de définir , dans des délais très rapprochés , les modalités pour la mise en œuvre des différents projets.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM