Des écoles connectées au Projet "e-education" , au Gabon !

Mardi, 14 mai, 2013 - 11:41

L’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF), a remis, un don de matériel informatique au Ministère de l’Education Nationale, destiné à équiper 50 salles de classes dans les neuf provinces du pays. Ce don vise à ajouter de la qualité au système éducatif national afin de développer des pratiques pédagogiques plus attractives et innovantes.

Le don de l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF) est un programme qui a pour but de revaloriser le système éducatif national. Il s’agit de doter les établissements scolaires du pays de matériels informatiques et des Techniques de l’Information et de la Communication (TIC).

C’est donc 50 salles de classes qui auront essentiellement ces outils mis à la disposition des enseignants et des apprenants.

L’ANINF par le biais de ce projet vise à atteindre deux volets liés à l’éducation :

  1. l’équipement, l’accès à internet du secteur éducatif
  2. la diffusion des contenus éducatifs numériques.

Monsieur Michel Alain IGOWA , Directeur Général Adjoint de l’ANINF, précise : « Avec des cours plus interactifs, le numérique renforce le plaisir d’apprendre, d’aller à l’école et facilite l’accès à la vie scolaire et le travail des enseignants ». 

Synthèse : FSNB / JCB